L'inscription à la bibliothèque est gratuite pour toutes et tous.
Bibliothèque municipale Le Pré aux Livres - 14, rue de la Fontaine 44410 Assérac - 02 40 01 72 86 -
Toutes les 6 semaines la bibliothèque se rend alternativement dans les 2 écoles Jacques Raux et Sainte Anne pour lire aux enfants et prêter une sélection d’ouvrages.
Moments magiques qui sont autant d’occasions de faire découvrir la lecture de kamishibaï (technique de contage japonaise) dans un castelet de bois (butaï).
Toute l’année elle répond aux attentes pédagogiques et constitue des sélections thématiques pour accompagner les acquisitions.
une fois par mois, en partenariat avec le relais d’assistant(e)s maternel(les), la bibliothèque accueille sur inscription auprès du RPE intercommunal (06 45 55 05 10 - 06 86 44 68 81), les assistantes maternelles les enfants de moins de 3 ans qu’elles gardent pour une heure de découverte de la lecture avec des albums, le kamishibaï, des comptines, des tapis à histoires.
( groupe de 17 adultes et enfants maximum)
La bibliothèque propose à celles et ceux qui sont dans l’impossibilité de se déplacer de leur porter des livres à domicile . Il suffit de téléphoner aux heures d'ouverture pour échanger sur vos goûts et prendre rendez-vous. Ce service n'est accessible qu'aux résidents d'Assérac.
Une sélection de livres peut ainsi vous être proposée chez vous pour une durée d’un mois. Les livres lus sont récupérés au passage suivant.
La bibliothèque essaie d’être présente sur tous les temps forts de la commune : Téléthon, troc plantes, portes ouvertes des écoles, gratiferia …
Partagez vos lectures et faîtes voyager les livres en utilisant les 5 boîtes à livres municipales réparties sur la commune . Au centre du bourg, à côté de l'épicerie, à Pont d’Armes sous l'aubette, à Pont-Mahé à la sortie de la plage angle route D82, à Pen Bé, à Kermoret sous l’aubette près du puit.
Les livres qui y sont déposés deviennent la propriété de vous toutes et tous. Après les avoir lus n'hésitez pas à les déposer ailleurs. Merci de ne déposer que des livres en bon état.